Exhibition in Orly –  Summer 2017 – TRAIT D’UNION L’HOMME EST COMME L’ARBRE DES CHAMPS

L’Aumônerie interreligieuse d’Orly a exposé pendant tout l’été, dans les halls de l’aéroport, les oliviers des femmes-artistes d’Afula. C’est le Grand Rabbin Haïm Korsia qui, enthousiasmé par l’exposition WIZO Trait d’Union à la Mairie du 16 et son extraordinaire projet de coexistence, a pris l’initiative et convaincu aumôniers et direction de l’aéroport de réaliser cette exposition, renommée « L’Homme est comme l’Arbre des Champs ».

Le rôle de l’Aumônerie au sein de l’aéroport est double : offrir aux passagers qui le souhaitent un accueil et une écoute, mais surtout assurer aux membres du personnel – au nombre de 25 000 sur le site – une présence amie, un lien et une écoute. La pasteure Anniel Hatton insiste beaucoup sur la qualité interreligieuse de l’Aumônerie : c’est un lieu de dialogue où chacun garde son âme, non un espace multiculturel uniforme qui tendrait à gommer les différences.

L’exposition « L’Homme est comme l’Arbre des Champs » s’inscrit dans cette démarche et les tableaux des artistes, juives et arabes, qui peignent ensemble, redonnent vie à tous les espoirs. L’histoire de chacune, qu’elle raconte avec ses propres mots,  et leur détermination commune à construire ensemble leur avenir sont pour chaque visiteur source d’inspiration.

link to page 8 Mila click to open the PDF

banner Trait - Orly